Avec la baisse du nombre de mariage, de plus en plus de Japonais voyagent seuls à l’étranger.

 

Une enquête, menée par l’entreprise Japan Tourism Marketing, révèle que 22,7 % des Japonais partis à l’étranger, ont voyagé seul.

20,5 % ont voyagé avec leur conjoint, tandis que 20 % y sont allé avec un membre de leur famille. 20,3 % ont indiqué être parti avec des amis.

« Il y a de plus en plus de séjours pour les personnes seules, d’avantage basés sur leurs centres d’intérêt. Les prix sont également de plus en plus abordables », a indiqué un salarié de Japan Tourism Marketing.

« Les résultats reflètent le fait que les Japonais attendent de plus en plus longtemps pour se marier, dont une partie de plus en plus importante qui ne se mariera jamais. » indique l’entreprise.

Le nombre de voyages en solitaire a connu une forte augmentation depuis la première enquête menée en 2001. A l’époque, seulement 14,4 % des Japonais voyageaient seul, mais ce résultat n’a fait qu’augmenter depuis.

Japan Tourism Marketing a envoyé un questionnaire à des milliers de personnes ayant voyagé à l’étranger l’année dernière, leur demandant leur destination, l’objet de leur voyage et d’autres questions. Elle a reçu des réponses de la part de 2820 personnes qui ont totalisent 4376 voyages en 2014.

Le nombre de personnes indiquant avoir voyagé à l’étranger accompagné de membres de leur famille baisse depuis 2001, a indiqué Japan Tourism Marketing

Selon les statistiques du Mnistère de la Justice, 16,9 millions de Japonais se sont rendus à l’étranger en 2014, soit 3,3 % de moins que l’année précédente.

La baisse peut être attribuée à des facteurs tels que la faiblesse du yen, l’augmentation de la TVA et une succession d’accidents impliquant des avions et des navires, indique des responsables de l’entreprise.

 

Source : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire