Casque de réalité virtuelle vissée sur la tête, ces élèves japonais représentent peut-être l’école de demain.

 

Le géant de l’Internet Kadakawa Dwango vient de créer un lycée pour les jeunes japonais souhaitant étudier la programmation, la conception de jeu, le doublage et plus encore.

Une école unique qui a utilisé des casques de réalités virtuelles dès le premier jour lors de la cérémonie de rentrée scolaire.

03

Durant cette cérémonie qui a lieu à Tokyo, les élèves ont pu grâce à leur casque découvrir le campus de l’école, situé à Okinawa, où ils vont étudier et où une cérémonie de rentrée scolaire avait également lieu. Le reste du temps les élèves ont tout de même retirer leur masque afin d’écouter les discours.

02

Le producteur du Studio Ghibli Toshio Suzuki, qui fait partie du conseil d’administration de l’école, était l’un des orateurs lors la cérémonie à Tokyo.

Il a déclaré au début de son discours à quel point les lunettes de réalité virtuelle lui donnait le vertige avant de parler de son amitié avec Hayao Miyazaki et de l’importance de se faire des amis et de travailler avec des gens que l’on aime.

Des images d’étudiants, tous vêtus de leurs uniformes avec des casques VR pour le moins surréalistes.

01Source : Kotaku

Discussions

24 Réponses

Laisser un commentaire