Les Daft Punk sont les rois du Marketing.

 

Après une absence de 8 ans, on ne parle plus que d’eux. En bien ou en mal, leur dernier album Random Acces Memory (Ram) est sur toutes les lèvres. Et ça leur réussit plutôt bien ! En effet, ils sont déjà numéro 1 des plateformes de téléchargement légales en France. Et c’est mérité !

 

Daft Punk : Horizon, un titre inédit pour le marché japonais !

 

Leur album est à la hauteur de notre attente, on adore le premier extrait Get Lucky, en duo avec Pharrell Williams bien que certains n’apprécient pas trop l’ambiance eighties du premier morceau.

Mais ce déjà tube, va laisser la place à Horizon un titre inédit que les Daft Punk n’ont décidé de sortir qu’au … japon !

En effet, pour séduire le marché asiatique, il faut donner des choses que les occidentaux n’ont pas et les japonais auront la grande chance de découvrir ce morceau planant où les sons des instruments musicaux sont à peine alternés.

La guitare se veut sèche et mélodique et à mesure qu’elle se meut, la batterie, enivrante et entrainante prend le relais. Et comme Daft Punk c’est avant tout de la musique électronique, ce morceau est habité de sons sourds qui nous rappellent les bruits des dauphins. Un mariage des genres et des styles qui nous emporte ailleurs …

À la fois mélancolique et habité, ce morceau appelle à la tendresse et à la détente, on adore et c’est pour ça qu’on vous livre ce titre bonus ! Enjoy !

 

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Actustar

Discussions

Laisser un commentaire