L’économie japonaise a progressé de 0,6 pour cent pendant avril à juin par rapport au trimestre précédent. C’est le troisième trimestre successif de croissance.

 

Les chiffres provisoires publiés par le Bureau du gouvernement lundi se traduisent par une croissance annuelle de 2,6 pour cent en termes réels.

Cette hausse est inférieure à la prévision moyenne du marché, qui tablait sur 0,9%. Elle survient après une croissance révisée à 0,9% au premier trimestre, selon les statistiques publiées lundi par le gouvernement.

En rythme annualisé, la croissance du PIB du Japon au deuxième trimestre est évaluée à 2,6%, un chiffre inférieur aux 3,6% prévus par le marché.

Par secteurs, les dépenses des consommateurs ont augmenté de 0,8 pour cent. Selon certains responsables, les perspectives d’amélioration de l’économie ont stimulé les dépenses des consommateurs, en particulier pour les articles de luxe, l’habillement et les repas à l’extérieur.

Les dépenses publiques ont augmenté de 1,8 pour cent, aidées par l’adoption d’un budget supplémentaire massif pour l’année fiscale précédente qui s’est achevée en mars.

Les exportations ont progressé de 3 pour cent. Le yen faible a conduit à une progression des livraisons d’automobiles aux Etats-Unis.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire