La police japonaise a arrêté un total de 590 000 personnes à travers le territoire pour meurtre, vol et autres crimes durant les 6 derniers mois (de Janvier à Juin de cette année), selon un rapport de l’Agence de la Police Nationale.

 

Il s’agit d’une baisse du taux de criminalité au Japon pour la 12ème année consécutive.

L’Agence Nationale de Police a comparé les six premiers mois de 2014 à ceux de 2013, et a constaté que le nombre total de crimes à travers le Japon a chuté de près de 30 000.

Sur l’ensemble des crimes signalés, le nombre de fraudes monétaires est cependant en hausse avec un nombre de cas comparable à 1969. L’agence indique que l’augmentation des fraudes bancaires et autres types de fraudes monétaires est liée à la popularité croissante des achats en ligne.

Le cas dans lequel des personnes achètent sur des sites d’enchères en ligne et envoient leur argent sans jamais rien recevoir en retour, est le type le plus commun de fraude monétaire.

Comparé aux années précédentes, le montant des dommages financiers subis pour fraudes monétaires est à un niveau record.

 

 

Discussions

4 Réponses

  1. Raitoryuuku

    590 000 ca fait un sacré chiffre tout de même. ca voudrait dire que une personne sur 240 a commis un crime au japon, j’ai un peu de mal a le croire. d’où viennent ces chiffres ?

  2. Zobylamouche

    D’accord avec Raitoryuuku ! Ce chiffre est tres eleve, ca fait 590 000 en 6 mois donc 98 333 par mois donc 3277 par jour et 136 par heure etc etc …. Si ce chiffre est exact alors il y a plus de delinquance qu’en France. Info a prendre avec des pincettes car les sources ne sont pas citees.

    • nicolas

      Réfléchissez un peu … « meurtre, vol et autres crimes » 90% ne sont pas des crimes mais des délits mineurs ( insulte, tapage nocturne , bagarre , alcoolisme )…

Laisser un commentaire