Commencez à créer votre propre anime en utilisant le même logiciel que le studio Ghibli.

Créer un film d’animation est tout sauf facile. Heureusement, de nos jours, les ordinateurs permettent de simplifier le travail des animateurs.

Jusqu’à aujourd’hui, trouver un logiciel adapté à l’animation était très couteux, mais dès samedi, vous vous serez en mesure de télécharger le logiciel utilisé par le Studio Ghibli depuis la création de Princesse Mononoke.

Toonz est un logiciel créé en 1993 qui est utilisé par un certain nombre de sociétés de production dont le Studio Ghibli qui a commencé à l’utiliser en 1995 lors de la production de Princesse Mononoke.

Il a également été utilisé lors de la création du « Voyage de Chihiro », « Le château ambulant » ou encore « Ponyo sur la falaise ».

Suite au rachat du logiciel par l’entreprise japonaise Dwango, une version Open Source sera mise à disposition dès le 26 mars dont la version Ghibli de Toonz, comprenant des fonctionnalités spécifiquement développées pour le studio d’animation.

L’occasion pour tous les animateurs en herbe de se faire la main sur un logiciel professionnel.

Discussions

53 Réponses

  1. Hard Jaw Studio

    Ca doit être hyper complexe à utiliser… Je vois déjà les centaines de personnes qui vont blinder leur DD pour au final abandonner à la vue de l’interface… 😉 Hâte de voir le boulot des plus motivés en tous cas. :p

Laisser un commentaire