Que diriez-vous de transformer vos dessins en manga en seulement 5 minutes ? Pixiv donne désormais aux internautes la possibilité de transformer leur art en doujinshi (manga amateur) en quelques clics de souris.

 

Si vous avez déjà pensé à essayer d’auto-publier votre propre manga, Pixiv, le réseau social pour les illustrateurs, est là pour vous aider avec son nouveau programme, Pixiv FACTORY BOOKS.

creation-manga-5-minutes-japonjpgLes internautes peuvent créer des pages entières de manga à partir de leurs images téléchargées en effectuant de simples « glisser-déposer ».

Une fois les planches terminées, le site vous offre un aperçu de votre manga et vous fournit des devis pour le faire imprimer auprès d’une des 8 imprimeries proposées.

imprimerie-manga-japon-mangaka-dessin

Les mangaka en herbe recevront leur manga 2 jours plus tard par la poste.

De plus, histoire d’avoir toute vos chances de vous faire connaitre, le site répertorie les dates de concours et évènements majeurs liés au manga au Japon.

Les réactions des utilisateurs de ce nouveau service sont, à ce jour, positives. Nul doute que cela devrait aider grand nombre d’artistes à se faire connaitre.

comiket-manga-amateur

A vous le comiket !

Source : Rocketnews24

Discussions

6 Réponses

Laisser un commentaire