Quand la fiction devient réalité

 

Sword Art Online raconte l’histoire de joueurs bloqués dans un jeu vidéo en réalité virtuelle. Afin de pouvoir revenir dans le monde réel, ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final. Seul hic, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront dans le monde réel.

Grâce au partenariat effectué avec IBM, l’arrivée de ce VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game) sera bientôt une réalité ! Rassurez-vous, vous n’allez pas être pris au piège dans une réalité virtuelle et votre vie ne sera pas en danger.

Le 22 février, IBM a annoncé être à la recherche de 208 personnes afin de participer à la version alpha. Équipés de lunettes de réalité virtuelle, les joueurs seront en totale immersion.

ibm-sword-art-onine-VR

Les joueurs qui auront la chance d’être sélectionnés seront numérisés afin de créer leurs avatars puis participeront à des essais qui se dérouleront du 18 au 20 Mars à Tokyo.

ibm-sword-art-online-jeu-video

La place du marché, idéale pour interagir avec les autres joueurs

Le système utilisera Cognitive, l’intelligence artificielle développée par IBM ainsi que SoftLaye son système cloud.

Autre particularité, le jeu sera proposé en roomscale, c’est à dire que les joueurs auront la capacité de se déplacer dans une pièce et d’interagir en utilisant leur corps et non une manette.

Si vous êtes sur Tokyo, vous avez jusqu’au 3 mars pour tenter votre chance en remplissant ce formulaire (uniquement en japonais). Sait-on jamais, peut-être voudront-ils un avatar non asiatique dans leur base de données !

Discussions

44 Réponses

Laisser un commentaire