Le Japon va profiter des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 pour présenter son avancée en robotique en donnant aux visiteurs le sentiment d’une société futuriste où les êtres humains vivent en harmonie avec les robots.

 

Un comité qui a été formé le 15 septembre par le Ministère des sciences et de la technologie a proposé la mise en place d’un village robotique pour les Jeux, dans le cadre d’une initiative pour une « société future universelle », où les robots et les technologies de l’information aidant les humains indépendamment de leur âge, de leur nationalité ou de leur handicap sont monnaie courante.

«Nous souhaitons présenter au monde une société robotique qui n’est pas en contradiction avec l’homme et qui possède la compassion de la culture japonaise », a déclaré l’astronaute Mamoru Mori, conseiller du comité.

Le conseil envisage d’établir le village robotique dans le quartier d’Odaiba à Tokyo à temps pour les Jeux d’été de 2020.

Le comité aura pour rôle de rechercher les sociétés souhaitant rejoindre le projet et mettre en place un système afin de promouvoir davantage l’utilisation de ces technologies.

Les plans prévoient des robots pouvant fournir des directions et des services de traduction pour les visiteurs étrangers, ainsi que des dispositifs de transport personnels pour aider les personnes âgées et les personnes handicapées. Les robots seront installés à Odaiba et dans les aéroports à travers le Japon.

village-robotique-tokyo-2020

Discussions

Laisser un commentaire