Assuré de finir à l’une des deux premières places de son groupe après son nul (1-1) contre l’Australie, mardi, le Japon est le premier des 31 qualifiés pour le Mondial 2014 au Brésil.

 

Malgré un nul (1-1) concédé mardi à domicile face à l’Australie, le Japon se qualifie pour la Coupe du monde 2014. Les Samouraïs Bleus sont mêmes les premiers à gagner sur le terrain leur billet pour le Brésil (la Selçao est qualifiée d’office).

L’équipe dirigée par Alberto Zaccheroni est assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe B des éliminatoiures en zone Asie.

De retour de blessure (cuisse), Keisuke Honda (CSKA Moscou) a été décisif en égalisant sur penalty dans le temps additionnel (90e+1), alors que Tommy Oar (FC Utrecht) avait ouvert la marque pour les Socceroos à huit minutes de la fin (82e).

Ce partage des points fait les affaires d’Oman, adversaire de l’Irak à Mascate (coup d’envoi à 15h00). La sélection de Paul Le Guen est 4e à 1 point de l’Australie (2e) et de la Jordanie (3e).

 

5e Mondial d’affilée

 

Au Brésil les Japonais participeront au cinquième Mondial de leur histoire, le cinquième d’affilée.

Les quadruples vainqueurs de la Coupe d’Asie des Nations (1992, 2000, 2004, 2011) se sont qualifiés deux fois pour les huitièmes de finale d’un Mondial, en 2002 (défaite 1-0 contre la Turquie) et en 2010 (0-0, défaite 5 tirs au but à 3 contre le Paraguay).

En tant que champions d’Asie les Samouraïs vont déjà visiter le Brésil pour la prochaine Coupe des Confédérations (du 15 au 30 juin), où ils affronteront dans le Groupe A le Brésil, le Mexique et l’Italie.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: L’équipe

 

Discussions

Laisser un commentaire