Les Japonais, s’appuyant sur leur star Nishikori, se qualifient pour les quarts où ils retrouveront la République tchèque.

 

Pour la première fois de son histoire, le Japon s’est également qualifié pour le grand huit en éliminant le Canada. Kei Nishikori, 18e mondial, a assuré la qualification japonaise dès le premier simple de dimanche en bénéficiant de l’abandon de Franck Dancevic (ATP 119).

La sélection canadienne a joué de malchance, étant déjà privée de ses deux meilleurs joueurs Milos Raonic (11e ) et Vasek Pospisil (25e ), tous deux blessés.

«La pression repose toujours sur moi pour gagner les deux simples, a indiqué Nishikori. Cette fois, j’ai contribué aux trois victoires.»

Le Japon a amélioré son palmarès à 6-0 contre le Canada à la Coupe Davis. Le dernier face à face entre les deux pays remontait toutefois à 1938.

Le prochain adversaire des Nippons sera ni plus ni moins que le double tenant du titre, la République tchèque. Les Slaves ont conquis leur qualification dès le 4e match grâce au succès de leur joueur-vedette Berdych.

 

Source: PC

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire