Comment les japonais fêtent-ils Noël et le nouvel an ?

 

Noël au Japon est évidemment une fête importée mais les japonais ont su la mettre à leur sauce et les américains y ont aussi mis leur petit grain de sel mais pas trop tout de même : le noël japonais reste très typique !

Bienvenue dans ce nouveau podcast, entre David et Gérald, 2 français qui habitent au Japon depuis quelques années et qui vous apportent sous forme audio leurs impressions sur cette fête plutôt commerciale et à la mode plutôt chez les jeunes Japonais !

J’ajouterais en plus que Noël est une fête « inégalement » fêtée ; il suffit de regarder les allées commerçantes à Fuji-shi (la ville où habite Gérald) et Shizuoka-shi (la ville où habite David)

Ici, voici l’allée commerçante de Fuji, petite ville industrielle :

Decorations de Noel à Fujishi  reste de la rue 2

Decorations de Noel à Shizuokashi

Et voici ce dont un peut profiter

dans la ville de Shizuoka :
Allée de Noel Shizuoka

Les autres générations sont plus traditionnelles et fêteront plus la fin d’année, le passage et le début de la nouvelle année !

Nous espérons que ce podcast vous plaira et nous nous joignons à Nippon Connection pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, joyeux noël et bonne St Sylvestre, ainsi qu’un excellent début d’année 2016 !

Discussions

7 Réponses

    • Helios, un Martiniquais au Japon

      En fait, les japonais ont bien compris que la (dinde devenue poulet) rôtie était un « plat de noël » , il veulent en manger pour noël mais ils ne cuisinent généralement pas « au four ». Ce n’est pas traditionnellement japonais. Et puis pourquoi s’embêter quand une chaine de restauration rapide peut faire ce plat pour vous ?

Laisser un commentaire