Fini le temps où vous retournez d’un voyage au Japon, les poches pleines de pièces impossibles à échanger dans les bureaux de change !

 

Vendredi, l’aéroport international de Narita vient d’installer pour la première fois au Japon une machine capable d’échanger vos pièces contre de la monnaie électronique.

Que ce soit des dollars, des euros, des yuans ou des yens, ce distributeur, utilisant la technologie TravelersBox, vous permettra d’échanger vos pièces contre l’une des 12 monnaies électroniques proposées, dont Paypal, Ebay, ou encore Skype

Les cartes de transport Suica et Pasmo ne seront pas immédiatement rechargeables par ce biais mais le service devrait évoluer dans les mois à venir.

La machine est située au premier étage du Terminal 1 et fonctionne de 7h30 à 23h30.

Un distributeur qui devrait ravir de nombreux Japonais revenant d’un voyage à l’étranger mais également bon nombre d’étrangers quittant le Japon.

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

17 Réponses

  1. Keitaro Uru

    pas mal, il doit resté 20yen que j’ai du garder, mais ai ce que ça prends les 1 et 5 piéces de yen ? ai ce qu’il ya des frais ? il doit surement avoir un certains plafond. En tout cas trés utile comme machine surtout pour échanger les piéces

Laisser un commentaire