L’entité Coca-Cola Japon a débuté sa campagne d’essai avec le fourgon e-NV200 Nissan pour effectuer ses livraisons sur Yokohama, tout en évaluant ses performances et ses aspects pratiques par rapport à des véhicules classiques.

 

Le fourgon sera rechargé uniquement de nuit, période de faible consommation de courant. Les essais permettront de voir si la recharge nocturne suffit à satisfaire aux besoins diurnes des utilisateurs.

Nissan a déjà testé cette année l’e-NV200 en partenariat avec d’autres grandes entreprises, au Japon et en Europe, comme AEON Retail, FedEx Express et British Gas.

La firme automobile met à profit le retour d’information des essais sur le terrain pour peaufiner et améliorer le développement final de l’e-NV200, dont le lancement est prévu en 2014. Cet utilitaire sera le second véhicule 100% électrique de série de Nissan.

Pourvu d’un grand espace intérieur multifonctionnel à l’attention aussi bien des particuliers que des entreprises, le fourgon électrique e-NV200 proposera ses technologies innovantes sur le marché des véhicules utilitaires. En outre, facteur critique s’il en est pour les entreprises dotées d’une flotte d’utilitaires, l’e-NV200 se distingue par les coûts d’exploitation les plus faibles de la catégorie.

Discussions

Laisser un commentaire