Le Japon étant reconnu pour ses joujoux technologiques et ses gadgets souvent farfelus, voici cinq idées-cadeaux insolites à offrir à vos proches, ou à zieuter simplement pour vous divertir.

 

À quelques jours de Noël, voilà maintenant plusieurs semaines que le temps des Fêtes bat son plein. Des guides cadeaux, vous en avez lus. Des centres commerciaux plus qu’achalandés, vous en avez bravés.

Si vos cadeaux ne sont pas encore finalisés, il commence à être tard pour les commander en ligne, je le sais bien. Mais pour faire livrer en mode ultra express dans les prochains jours, ou simplement pour votre pur divertissement, voici cinq idées-cadeaux provenant du Japon qui sauront plaire à des personnes bien précises sur votre liste.

 

Oreilles de chat Necomimi

 

necomimi-oreilles-chat

 

Pourquoi? Ce produit est sur le marché depuis plus d’un an déjà, et bien que le groupe qui l’a créé, Neurowear, soit basé au Japon, on offre maintenant ces oreilles futuristes sur les marché marché européen.

Essentiellement, ce sont des oreilles de chat munies d’un capteur EEG (électroencéphalogramme) réagissant aux humeurs de celui ou celle qui les porte. Tantôt se baissant lentement pour indiquer un état calme et serein, tantôt droites pour exprimer la concentration extrême.

Oui, elles ont un côté absurde, mais elles sont tout de même impressionnantes. Je peux même avouer avoir tenu une boîte de Necomimi dans mes mains pendant plusieurs longues minutes dans un magasin à Tokyo le printemps dernier, me demandant si j’oserais l’apporter jusqu’à la caisse. Négatif.

Peut-être aurai-je un jour la chance de les retrouver sous le sapin? La personne au caractère félin qui figure sur votre liste, celle qui rêve de communiquer avec les siens, s’en ravirait j’en suis certaine.

 

>>Necomimi sur Amazon

 

Hub USB R2-Q5 Cube Works

 

r2q5

 

Pourquoi? Pas tous les fans de Star Wars ont envie de s’assumer publiquement en portant un t-shirt ou même des boutons de manchettes thématiques de la série de films.

Mais, installé à la maison, bien à l’abri des commentaires désobligeants, ce hub à quatre prises USB permettra à son propriétaire de vivre son fanatisme à fond.

Il fait même tourner sa tête et émet des sons lorsqu’on le branche à un ordinateur. Coolissime!

 

>> R2-Q5 sur Amazon

 

Tasse isotherme Thermos pour le thé japonais

 

thermosyunomi

 

Pourquoi? Destinée à un usage stationnaire (a l’inverse des «pour emporter» comme beaucoup d’autres tasses isotherme), cette tasse à thé à l’allure traditionnelle est conçue pour permettre aux grands buveurs de garder leur ocha bien brûlant pendant une heure complète.

Malgré son intérieur en acier inoxydable muni de technologie d’isolation thermique Thermos, son extérieur reste froid au toucher et offre un fini rappelant la céramique : un bel effort afin de conserver l’expérience authentique du véritable yunomi (tasse à thé) japonais.

 

>> Thermos Azuki sur Rakuten

 

Grille-pain Domo-Kun (ou pourquoi pas, Hello Kitty?)

 

grille-pain-domo-kun

 

Pourquoi? Non seulement ces grille-pains sont mignons et ajouteront une dose de gaieté à votre cuisine, mais les tranches de pain qui en ressortent sont rôties et également ornées d’une jolie face de Domo-Kun ou d’Hello Kitty, selon le modèle choisi.

Soit dit en passant, Domo-Kun est la mascotte de la chaîne de télévision japonaise NHK, mais il a gagné en popularité à l’extérieur du Japon depuis plusieurs années; vous n’avez qu’à vous rendre chez Urban Outfitters pour le constater. Comment résister au gros rectangle brun à dents?!

Pour sa part, mademoiselle Kitty, ne nécessite aucune présentation formelle : elle a déjà près de 40 ans, vous savez.

 

>>Grille-pain Domo-kun sur Amazon

 

FireWood Pocket

 

firewoodpocket

 

Pourquoi? Une bûche qui s’enflamme : c’est joli, ça met de l’ambiance, ça émet de la chaleur et… ça fait tout un porte-clés! Effectivement, celle-ci ne vous gardera pas véritablement au chaud, mais elle s’allumera lorsque son heureux propriétaire soufflera dessus, tel un vrai feu.

Une petite pensée à mettre dans la chaussette de Noël d’un proche – de préférence quelqu’un ayant le sens de l’humour – qui fera assurément jaser. Et comme si le fait de créer une petite bûche de bois n’était pas déjà assez tirée par les cheveux, elle est même offerte en trois nuances, soit noir, gris et charbon. Drôle d’idée!

 

>>Firewood pocket sur Amazon

 

Source: branchez-vous

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire