Pentel, le fabricant de produits d’écriture et de produits pour les loisirs créatifs a ouvert un café dans le quartier de Ginza à Tokyo, où les clients sont autorisés à griffonner n’importe où, que ce soit sur les murs, le plancher ou les tables.

 

À une époque où le marché de la papeterie est morose, en raison de la baisse du nombre d’enfants, ce café propose aux clients, et pas seulement aux enfants, une occasion de griffonner. L’objectif est de rappeler des souvenirs d’enfance amusants aux parents à travers l’écriture et le dessin.

Le café, Ginza Rakugaki Cafe & Bar, est un lieu éphémère ouvert jusqu’au 31 octobre.

Il s’agit du deuxième café éphémère mis en place par Pentel. Le premier a été ouvert en Juin et Juillet 2014 et a attiré plus de 6000 visiteurs qui ont trouvé l’expérience «extraordinaire» et ont apprécié ce « mépris du conventionnel. »

Cette année, le thème est le musée d’art. La société met à disposition leurs produits, tels que des critériums, des feutres et pinceaux de calligraphie, disponibles à la boutique.

05

Le café permet également aux clients de gribouiller sur des statues de plâtre ou des répliques de peintures célèbres comme « La Joconde » et « La fille à la perle », en plus des murs et du sol.

Tous les plats du menu sont extrêmement colorés. Les frites sont servies avec une sauce aux sept couleurs, et les cocktails arborent des couleurs pastel.

img3

img2

«J’espère que cela deviendra un lieu ou parents et enfants pourront découvrir à quel point il est amusant de s’exprimer librement », a déclaré le président de Pentel, Masaru Wada.

Informations :

Ginza Rakugaki Café & Bar
5 Chome-6-5 Ginza, Chūō-ku, Tōkyō-to 104-0061


rakugaki-tokyo-ginzaSource : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire