Une entreprise japonaise reconnait les animaux en tant que membres de la famille et offre des jours de congés à ses employés en cas de décès.

 

Certaines personnes peuvent avoir du mal à comprendre mais si vous avez un animal de compagnie, vous comprendrez sans doute ce lien unique qui se forme au fil du temps entre vous et votre ami à quatre pattes.

Il n’est également un secret pour personne que de se voir perdre son animal de compagnie en raison d’une maladie ou de la vieillesse peut avoir une incidence énorme sur la santé émotionnelle d’une personne.

assurance-animaux-conges-deces

Jusqu’à présent, lors du décès de votre animal, si vous souhaitiez une période de recueillement, votre seule possibilité était de piocher dans vos congés payés, ce que tout le monde ne peut pas se permettre de faire.

Mais la compagnie d’assurance pour animaux de compagnie, ipet Insurance, située à Tokyo, a décidé de changer la donne en proposant à ses employés, propriétaires d’animaux de compagnie, des congés pour évènements familiaux.

Pour chaque animal de compagnie, les employés ont le droit à deux jours de congés par an afin de passer du bon temps avec eux et en cas de décès, trois jours de congés payés supplémentaires leur sont accordés.

Avec près d’un tiers des employés possédant un animal de compagnie, cette innovation doit ravir bon nombre d’entre eux.

Le porte-parole de la société ipet Insurance a déclaré : « En tant que compagnie d’assurance pour animaux de compagnie, nous nous devions de créer un environnement donnant envie aux employés, propriétaires d’animaux, de s’impliquer dans l’entreprise. »

Et vous, aimeriez-vous voir ce genre d’initiative arriver en France ?

ipet-insurance
Source : rocketnews24

Discussions

19 Réponses

  1. Wirna Lux

    J’ai perdu mon vieux chien en décembre dernier, ma mère l’avait accompagné à la piqure et m’a dit tout en live comme je devais travailler… Un jour de congé aurait été bien venu, car j’ai pleuré toute l’après-midi au boulot. Heureusement que ma collègue était en déplacement 🙁

  2. Yuki Hagino

    Il faut du temps pour se remettre de leurs départs mais 3 jours, c’est déjà bien ! Ça m’aurait éviter d’aller travailler avec des lunettes de soleil en plein hiver pour cacher des yeux gonflés par une nuit blanche à pleurer

Laisser un commentaire