Qui n’a pas participé à une bataille d’oreillers lors d’un voyage scolaire ? Si cela vous manque, sachez qu’une station thermale a décidé de transformer cette activité en un véritable sport !

 

A la station thermale d’Ito, située non loin de Tokyo, dans la préfecture de Shizuoka, se déroule chaque année un tournoi de batailles d’oreillers. Des batailles avec des règles bien définies.

Ainsi, chaque partie débute en position allongée. Tout le monde doit faire semblant de dormir dans un futon en attendant le signal de départ.

bataille-oreillers-japon-ito-onsen

Une fois la bataille commencée, les participants peuvent jeter des oreillers sur l’équipe adverse. Si un oreiller touche 2 adversaires, seul le premier touché est éliminé.

Certains participants prennent le rôle de « libero ». Ce sont généralement des spécialistes de la défense qui utilisent des futons comme bouclier.

Un libéro

Un libéro

Il existe également une règle insolite nommée « L’arrivée des professeurs ».

Lorsqu’une équipe l’utilise, les joueurs de l’équipe adverse doivent rapidement se coucher et rester silencieux durant 10 secondes. Durant cette période, seul le capitaine de l’équipe l’ayant utilisé est autorise à se déplacer librement.

bataille-oreillers-japon-ito-onsen (3)

Le premier tournoi a eu lieu en février 2013 suite une idée originale d’un collégien, supporté par l’association de tourisme d’Ito.

Lors du premier tournoi, seules 6 équipes avaient participé, mais ce chiffre a été multiplié par 8 lors du 4ème tournoi organisé cette année.

Chose étonnante, des Japonais venus des 4 coins du pays, dont Hokkaido ou Kagoshima, viennent y participer.

Pour les intéressés, voici la vidéo officielle expliquant les règles :

Source : Grape

Discussions

47 Réponses

Laisser un commentaire