Un poisson rouge gagné à la fête foraine rendra fou de joie un enfant mais pourra transformer la vie des parents en un véritable cauchemar.

 

Entretien, nourriture, complication lors des départs en vacances, avoir un aquarium bien entretenu demande un minimum d’implication du propriétaire. Enfin ça, c’était avant !

Au Japon, Takara Tomy qu’on connait déjà pour son « Sonna ! Choco banana ! » propose un nouveau type d’aquarium qui nécessitera seulement de la créativité, le Picturerium !

Le Picturerium est un aquarium numérique. Vous n’y mettrez donc aucun poisson vivant. Au lieu de cela vous les dessinerez vous-mêmes.

Petite présentation en vidéo :

Une fois vos poissons dessinés, il vous suffira de les scanner grâce à l’objectif de votre iPhone pour les faire apparaitre à l’intérieur du Picturerium.

Il existe également des « cartes alimentaires » sur lesquelles vous pourrez dessiner un gâteau ou un snack qui pourront être mangés par les habitants de ce monde sous-marin.

picturerium-aquarium-japon

Libre à vous d’insérer votre photo sur un poisson ou autre créature afin de vous voir nager avec vos créations.

Pour utiliser le Picturerium, il vous sera nécessaire d’utiliser l’application dédiée sur un iPhone 5 ou 6 (disponible en plusieurs langues).

Mis en vente à partir du 26 juin, il sera proposé au prix de 2300 yen (16,50€).

aquarium-enfant-japonais

 

 

Discussions

Laisser un commentaire