Une fois par an, le fabricant de lingerie Triumph conçoit un soutien-gorge spécial représentant la tendance sociale de l’année au Japon.

 

Il y a deux ans, Triumph avait décidé de rappeler au Japon l’importance de réduire sa consommation d’énergie à la suite du tremblement de terre de Tohoku et du tsunami en créant un soutien-gorge intégrant des coussinets refroidissants.

L’année dernière, la société soutenait le plan du gouvernement désirant augmenter le PIB de 2%, en proposant un soutien-gorge couleur or promettant d’augmenter visuellement la taille de la poitrine pour le même prix.

Pour 2014, Triumph a désiré mettre à l’honneur les liens entre femmes. Les 2 soutiens gorges changent ainsi de couleur lorsque les 2 femmes rentrent en contact.

Les représentations dans les films de sœurs s’aidant mutuellement, afin de devenir plus forte, ont ému l’ensemble du Japon, » a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Il est clair que certains des employés de Triumph sont fans du film de Disney « la Reine des neiges ».

Bien sûr, Ce n’était pas le seul film en 2014 mettant en valeur la relation entre sœurs mais en regardant de plus près les modèles décorés de flocons, on a peu de doute sur leur inspiration.

l_ah_ana1

Sur l’image ci-dessus, vous remarquerez qu’au niveau des hanches une partie de leurs cœurs se touchent, en formant ainsi un seul. Il ne s’agit pas juste d’une décoration mais d’un matériau contenant du papier électronique.

Une fois que les deux cœurs entrent en contact, leur apparence change complétement.

ah_ana2

Pour aller de pair avec le soutien-gorge, Triumph a produit deux jeux de coussinets en forme de cœur. Le plus grand est marqué du kanji « grande sœur » (姉), et le plus petit celui de «petite sœur» (妹).

l_ah_ana3

Pour nous occidentaux, avoir des sous-vêtements identiques avec sa sœur ou une amie peut sembler étrange mais Triumph a pris en compte le « futago kôde ». Une mode japonaise consistant à s’habiller de la même façon entre amies, signe d’une grande amitié.

Malgré le succès que pourraient avoir ces soutiens gorges, ils ne seront pas mis en vente.

Comme toujours avec les dessous sortis de l’imaginaire de Triumph, il s’agit surtout de mettre en avant le côté créatif et innovant de l’entreprise tout en faisant circuler un message.

Un coup marketing assez original pour le signaler.

Source : Rocketnews || Image : Triumph

Discussions

Laisser un commentaire