Ce sanctuaire, célèbre pour ses milliers de torii vermillon, est une étape indispensable pour les touristes de passage à Kyoto.

 

Mais alors que vous avez probablement déjà dû visiter ce sanctuaire de jour, ce week-end, il vous sera possible de redécouvrir les lieux de nuit. Ambiance mystique assurée !

Une fois par an, durant le mois de juillet, le sanctuaire accueille les visiteurs de nuit. Éclairées de milliers de lanternes rouges, les allées du sanctuaire dégagent une toute autre atmosphère.

Prévu durant la soirée du 23 juillet, voici quelques photos du festival de l’année dernière, prises par le japonais @marostyle. Photos qui nous donnent envie de faire nos valises et de partir sur un coup de tête à Kyoto ce week-end !

fushimi-inari

fushimi-inari-shinto-festival-kyoto (2)

Fushimi Inari est considéré comme le plus important des milliers de sanctuaires dédiés à Inari, le dieu shinto du riz. Les messagers d’Inari ont l’apparence de renards, dont les statues de pierre ornent les allées du sanctuaire.

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (5)

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (4)

Cet événement est officiellement connu sous le nom « Yoimi-ya » ou « veille du festival » et a lieu le soir précédent le « Motomiya-sai », le festival principal du sanctuaire.

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (1)

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (12)

Cet événement spirituel organisé de nuit est devenu partie intégrante du Festival Motomiya, qui sert à exprimer sa gratitude à la divinité Inari pour les nombreuses bénédictions reçues tout au long de l’année.

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (11)

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (10)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un évènement qui rendra sans aucun doute cette visite à jamais gravée dans votre mémoire.

fushimi-inari-bynight-festival-motomiya-kyoto (6)

Informations :

Fushimi Inari Taisha – Festival de Motomiya / 伏見稲荷大社本宮祭
Adresse : Kyoto-fu, Kyoto-shi, Fushimi-ku, Fukakusa, Yabunouchicho 68
京都 府 京 都市 伏 見 区 深 草 藪 之 内 町 68
Horaires : 18h – 22h (23 Juillet 2016) – 09h-22h (24 Juillet 2016)
Entrée gratuite.


Source : rocketnews24

Discussions

21 Réponses

Laisser un commentaire