Essayer de créer le costume idéal lorsqu’on ne dispose pas d’un mannequin à notre taille peut être frustrant pour les cosplayeurs les plus perfectionnistes. Un problème bientôt résolu grâce à ce mannequin du futur.

 

Fabriquer un costume sur-mesure lorsqu’on ne possède pas tous les accessoires peut s’avérer laborieux. Sans mannequin pour effectuer les retouches, ces courageux couturiers passent des heures à ajuster sur une table le tissu à l’aide d’un simple mètre, puis perdent un temps fou en essayage.

Imaginez maintenant un mannequin capable de prendre la taille désirée au mm près. C’est ce que vient de créer l’Université polytechnique de Hong Kong avec l’iDummy.

idummy-mannequin-robot-fashion

De la taille de poitrine aux hanches, chaque partie du corps d’iDummy est réglable. Les tailles vont de XS à XL.

Toutes les mensurations sont enregistrées sur l’ordinateur, il vous suffit alors de charger votre fichier ou celui de vos amis ou clients pour que le robot prenne la taille désirée. La transformation est bluffante !

idummy-mannequin-robot-cosplay

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Une chose est sûre, le iDummy devrait faciliter la vie de nombreux couturiers !

idummy-mannequin-robot-cosplay-mode

Source : Rocketnews24

Discussions

8 Réponses

Laisser un commentaire