Tout le monde connait ces panneaux en bois ou en carton où il possible de placer sa tête afin de prétendre être un homme musclé, un astronaute ou un autre personnage. Un japonais a décidé d’en faire sa passion.

 

Durant son temps libre, Tomoyuki Shioya, âge de 32 ans, ne s’amuse pas à faire voler des cerfs-volants, ne monte pas à cheval ou ne joue pas au tennis. Au lieu de cela, il voyage à travers le Japon à la recherche de panneaux décorés. Ce qu’il fait avec succès, étant donné sa collection de plus de 2000 poses.

Comment fait-il pour trouver ces panneaux ? Y aurait-il une communauté underground de poseurs se rencontrant dans des ruelles ou sur internet durant le week-end ? Apparemment pas ! « Je ne sais jamais lorsque je vais en trouver un » avoue Tomoyuki.

CE44JUnUEAAzUO7

L’autre raison qui justifie que Tomoyuki ait reçu autant d’attention sur internet est probablement son expression, ou plutôt l’absence de celle-ci sur ses photos.

« Les gens pensent qu’il s’agit juste d’un panneau marrant et prennent une photo d’une manière insouciante » dit-il. « Mais je veux que mes photos soient prises avec soin. »

Il n’existe pas de communauté de poseurs sur panneaux décorés mais il existe par contre une compétition durant le festival d’été de la ville de Higashikagura à Hokkaido dont Tomoyuki est juge. Il prépare également un livre photo sur son hobby inhabituel et son expression impassible.

« Il existe de nombreux panneaux à trou au japon. Vous pouvez en trouver avec des designs et des thèmes différents » indique-t-il. « Je ne me lasse jamais. »

B7-CwHZCIAATgc9

B8visvICUAAQ_IM

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18Source : Kotaku

Discussions

Laisser un commentaire