Casio Computer a trouvé un moyen de fusionner l’amour des japonais pour les tampons encreurs avec sa magie technologique sous la forme d’un appareil de bureau.

 

Ce gadget, appelé « pomrie », utilise des photos prises avec un smartphone ou sauvegardées sur un ordinateur qui sont ensuite insérées dans un tampon qui permettra aux utilisateurs de recréer à l’infini des versions de leurs scènes préférées en utilisant jusqu’à huit couleurs à la fois.

Casio espère que l’appareil, qui fait fondre une image négative sur un matériau spongieux, les parties à traiter étant les seules capables d’absorber l’encre, se révélera populaire au Japon, pays où les cachets sont encore très utilisés.

En plus des sceaux personnels qui sont très souvent utilisés pour l’identification, en lieu et place d’une signature, toutes les entreprises japonaises ont des cachets officiels qui doivent être utilisés pour des documents officiels.

Les timbres avec des personnages de dessins animés, ou encore avec un slogan ou un logo, sont également très populaires auprès des enfants, et ils sont même parfois utilisés par les enseignants comme système de récompense.

 

Tampons créés avec le Pomrie de Casio

Tampons créés avec la Pomrie de Casio

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire