Il y a 2 semaines, les médias japonais ont parlé de la mise en vente ce 1er avril, d’un parfum à la douce odeur de hamburger, signé Burger King. On a tous pensé à un poisson d’avril, sauf que cela s’avère être réel…

 

Ce qui s’avérait pour beaucoup être un canular un peu grossier, s’avère être en fait un vrai coup marketing. Le parfum est mis en vente seulement aujourd’hui pour 5000 Yens (offre limitée à une parfum par personne).

lqd2fsoby0wxu5gv1cwe

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir un client ayant acheté le parfum qui d’après lui sent plus le taco que le hamburger. De quoi faire plaisir à votre copine, on n’en doute pas !

Selon Burger King Japon, le 1er Avril est désormais la journée du Whopper au Japon, le nom de leur hamburger. Ce n’est pas une fête nationale mais l’entreprise l’a enregistré auprès de l’Association Japonaises des dates anniversaires, ce qui en fait l’une des nombreuses fêtes « non officielles » existantes dans le pays. Par exemple, le Japon a un jour dédié aux Pocky ou encore aux ninjas.

Le mot Whopper signifiant également mensonge, il était donc logique de le placer un 1er avril.

Pour ceux n’ayant pas les moyens de dépenser 5000 yens pour sentir le taco, nous vous conseillons de passer 5 minutes dans un grec. L’odeur sera tout aussi séduisante.

Voici quelques photos :

y753axmckvyheloumb7g

01

02

05Source : Kotaku | Images : Gigazine

Discussions

Laisser un commentaire