Quand on pense à Gundam, la première image qui nous vient à l’esprit est un mécha géant et non une coupe de cheveux. Et bien cela va bientôt changer !

 

La fenêtre de cette boutique indique « ガンダム カット» ou, littéralement, « Gundam Cut (Coupe Gundam) ».

01
Rassurez-vous, ce salon de coiffure situé à Oirasecho, petite ville de moins de 25 000 habitants dans la préfecture d’Aomori, n’est pas spécialisé dans les coiffures de ce genre :

coupe-gundam-au-Japonl

Ce salon situé en bord de route n’a pas la chance d’être dans une rue commerçante mais grâce à un peu d’ingéniosité et beaucoup de talent, il a réussi à devenir au cours des dix dernières années une attraction touristique.

Le propriétaire, M. Suzuki, a deux passions: la sculpture et le dessin. Alors qu’il était frappé d’un blocage créatif, un lycéen lui indiqua à quel point l’anime Gundam était cool.

suzuki

Etranger à cet univers, il a commencé à s’intéresser aux méchas et a débuter en Octobre 2005 la réplique du Gundam RX-78-2, mécha emblématique de la franchise.

05

Après avoir passé 1 an sur son premier mécha, Suzuki a pris une pause en 2007 puis est revenu à la charge en créant un MS-06S Zaku II.

Aujourd’hui, toute une équipe de robots a envahi les lieux. Les connaisseurs reconnaitront le Guncannon, le Z’Gok, le Zeong, l’Acguy ou encore le Qubeley.

03

Une tête de Gundam, ayant pour base l’arrière d’une camionnette, a également été créée.

09

11

L’intérieur est en fait un karaoké !

012

Le propriétaire des lieux, âgé désormais de 70 ans a décidé de faire une pause mais si vous avez envie de vous faire couper les cheveux, la coupe Gundam est proposé à ¥ 1,500 (US $ 13) pour les adultes ou ¥ 1000 pour les enfants et les lycéens.

1230016655686156067

06

07

10Source : aomori-miryoku / Kotaku / rocketnews

Discussions

2 Réponses

  1. petit joueur

    les coupes de gundam sont très années 80.
    cheveux semi long, front couvert d’une frange, en batailles, avec une raie, au bol,
    un bandeau ou des lunettes jaunes sont un plus.

    mais gundam c’est plus que de la culture populaire, c’est devenu un symbole national, des statues géantes, un parc d’attraction, des séries a rallonges refaites régulièrement…(faut dire que contrairement au séries actuelles ou le héros fini avec l’heroine sans faire de morts, dans gundam c’est plus réaliste, la guerre est moche, et les héros crevent souvent)
    et y a de fortes chances qu’apres les robots vendeurs humanoïdes, ils feront des robots geants de travaux publics stylés comme gundam, des robots balayeurs gundam etc…. 😀

Laisser un commentaire