Barbie, la célèbre poupée venue d’Amérique, est une icône de mode depuis sa création en 1959. Aujourd’hui, à l’âge de 55 ans, elle vient de faire un retour fracassant à Harajuku grâce à des chaussures faisant froid dans le dos.

 

Les chaussures dont tout le monde parle actuellement proviennent de la collection été 2013 du designer Jeffrey Campbell.

Portant le nom de Ice Doll, ces chaussures ont des talons transparents remplis de têtes de poupées Barbie. Mignon et glauque à la fois, les cosplayeurs de Harajuku ont très vite adoptés ces nouvelles chaussures.

chaussure-barbie-japonKen, le petit ami de Barbie est également proposé dans certains modèles. Ça serait dommage de séparer les 2 amants.

Bn5jRxOIMAEuFOT

Que ce soit sourires, ou grimaces, porter ce type de chaussure provoquera obligatoirement une réaction partout où vous irez. Voilà pourquoi ils ont bien été accueillis à Harajuku, un lieu où tout est permis.

 

Source : Rocketnews || Images : http://matome.naver.jp

Discussions

5 Réponses

  1. Midori

    Les « COSPLAYEURS » de Harajuku? J’ai ris.
    La graaaaande majorité des gens qui sont à Harajuku ont des styles soit Decora, fairy kei, lolita, ect ect, mais ce ne sont en aucun cas des cosplayeurs.. :’)

  2. Helios, un Martiniquais au Japon

    Sinon, Je trouve ces chaussure assez « creepy » ! ça fait froid dans le dos ! Mais que ces modèles trouvent un certains succès dans cet endroit « où tout est permis » ne m’étonne pas : les japonais n’ont jamais aimé Barbie ! Et ce, pour plusieurs raisons parmi lesquelles le fait qu’elle ne représente pas du tout le concept de beauté à la japonaise. Raison de plus pour la décapiter et lui marcher dessus !

Laisser un commentaire