Suivez-nous
travaux-gare-harajuku-yamanote-tokyo

Société

Au revoir charmante gare de Harajuku, place à la froide modernité !

Au revoir charmante gare de Harajuku, place à la froide modernité !

La société East Japan Railway a publié aujourd’hui les images des nouveaux bâtiments prévus pour trois gares de Tokyo, dont celle de Harajuku.

 

JR East a indiqué que des travaux de rénovation vont débuter pour trois gares de son réseau ferroviaire à Tokyo. Sont concernées la gare de Harajuku sur la ligne Yamanote et celles de Sendagaya et Shinanomachi sur la ligne Chuo-Sobu.

Les travaux comprendront une expansion des bâtiments et un ajout de portiques. Ceux-ci devraient être terminés d’ici 2020 pour un coût total estimé à 250 milliards de yens (2,05 milliards d’euros).

travaux-harajuku-station-Tokyo-Japon-2

Ces travaux permettront d’améliorer le flux des passagers qui devrait considérablement augmenter au cours des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, et réduire la congestion, qui dans le cas de la gare de Harajuku, peut se révéler dangereuse, avec un risque de chute de passagers sur les voies lors des périodes de pointe, durant les week-ends et les jours fériés.

travaux-harajuku-station-Tokyo-Japon

Le nouveau design prévu pour la station de Harajuku implique la construction d’un bâtiment de deux étages à l’allure moderne, au-dessus des voies.

6
Le quai temporaire, actuellement utilisé pour accueillir un grand nombre d’usagers lors d’événements spéciaux comme le Jour de l’An, sera utilisé à temps plein. Une nouvelle entrée sera également construite du côté du Meiji Jingu.

Suite à l’annonce des travaux, la télévision japonaise a surtout communiqué sur les changements prévus pour la gare de Harajuku.

Construit en 1924, le bâtiment en bois est le plus ancien de son genre dans la région de Tokyo, et possède une façade distinctive qui dégage une atmosphère nostalgique dans cette environnement moderne.

gare-harajuku-travaux-disparition-tokyo

026

Suite aux retours de la municipalité, l’entreprise JR East décidera de démolir la structure actuelle ou de l’incorporer à la nouvelle gare.

Même si ces travaux semblent nécessaires à la sécurité des usagers durant les Jeux Olympiques, beaucoup regrettent déjà le charme de l’ancien bâtiment.

https://www.youtube.com/watch?v=wRrGzxPwCTk

Source : Rocketnews24

Discussions

41 commentaires

41 Comments

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société