Un homme de 29 ans ayant disparu dimanche après-midi alors qu’il nageait au large des côtes du parc Shiofuki dans la ville d’Ito (Préfecture de Shizuoka), a été retrouvé lundi près d’une plage située à une distance de 40 kilomètres.

 

Un garde-côte a indiqué que Yusuke Nakashima était en bonne santé. «C’est la première fois que nous voyons quelqu’un dériver en mer, en pleine nuit, sur près de 40 km et être retrouvé en bonne santé. »

Selon les garde-côtes, un maître-nageur sauveteur a repéré Nakashima, lundi, dans une zone interdite à la baignade au large de la plage de Shirahama aux environs de 10h20. Le maître-nageur, comptait demander à l’homme de revenir dans la zone de baignade autorisée, lorsque Nakashima s’est présenté.

Nakashima s’est effondré une fois le pied posé à terre. Il a été transporté à l’hôpital où son état a été déclaré stable.

Nakashima a indiqué qu’il nageait avec trois amis à environ 800 mètres de la côte d’Ito aux environs de 15h30 dimanche, lorsqu’il a perdu ses repères.

Ses amis ont appelé une équipe de sauvetage mais Nakashima avait déjà disparu depuis longtemps au moment de leur arrivée.

Un responsable des garde-côtes a déclaré aux journalistes: « Ne sachant pas dans quelle direction il allait, il a nagé pendant des heures en gardant seulement son visage hors de l’eau et en utilisant le moins d’énergie possible. »

Nakashima portait une combinaison de plongée ainsi qu’un tuba et des palmes lorsqu’il a été retrouvé.

 

Discussions

Laisser un commentaire