Kango Suzuki, un étudiant en art spécialisé en design de produits, a créé une horloge qui a fait le tour du web depuis l’exposition de son l’école.

 

En effet celle-ci n’a rien de commun. Chaque minute, cette horloge est capable d’indiquer l’heure par écrit sur un tableau magnétique.


Plus de 400 pièces de bois ont été nécessaires pour créer cette horloge unique au monde. L’artiste s’était donné pour objectif de créer quelque chose de « facile à faire pour les humains mais très complexe à réaliser par une machine. »

Il a fallu à l’étudiant environ 6 mois de recherches avant de pouvoir débuter la création de cette horloge. La partie la plus complexe fut d’écrire les 4 chiffres en même temps de façon automatique tout en prenant en compte les risques de déformation du bois.

horloge-etudiant-art-japon-bois-ecrit

Cette magnifique horloge est visible à l’Université d’Art et de Design de Tohoku, jusqu’au 14 février.

horloge-japon

Bien qu’il avoue avoir encore besoin d’une à deux semaines pour terminer ce projet d’école, son imagination et son travail nous laissent sans voix.

horloge-japon-artisteSource : Grape

 

Discussions

3 Réponses

  1. Imane Sadik

    ça fait vachement de bruit quand même, déjà que de base une simple horloge ce n’est pas très silencieux, mais alors là, tu deviendrais fou. Mais l’idée n’en reste pas moins originale et intéressante et c’est esthétiquement très jolie. Mais le bruit est infecte.

Laisser un commentaire