Les Japonais peuvent désormais louer des amis grâce aux services d’une entreprise tokyoïte.

 

Les jeunes Japonais préféreraient se payer la compagnie de quelqu’un plutôt que de s’afficher seuls en société de peur d’être jugés par les autres.

Ce n’est pas toujours facile de se faire des amis. Et ce ne sont pas les jeunes Japonais qui diront le contraire. Certains d’entre eux ont recours aux services de l’entreprise tokyoïte Client Partners qui propose, entre autres, de louer un ami, révèle le journal japonais Yomiuri Shimbun.

 

Tout sauf la solitude 

 

D’après de nombreuses enquêtes, de plus en plus de Japonais ont des difficultés à tisser de nouveaux liens d’amitié. Client Partners semble alors indispensable aux personnes les plus désespérées.

L’entreprise leur propose de nombreux services : embaucher quelqu’un pour prendre des photos de vous lors d’un évènement, payer quelqu’un pour faire la queue à votre place.

Mais louer un ami reste le service le plus demandé. Si vous avez des sous de côté, et surtout, si vous vous sentez très seul, vous pouvez choisir le parfait inconnu, homme ou femme, prêt à vous accompagner comme un ami le ferait.

Très soucieux de ce que les autres pensent d’eux, les clients affirment qu’ils préfèrent payer plutôt que de s’afficher seuls.

 

Deux amies pour 250 €

 

Client Partners recevrait des dizaines de demandes par mois pour louer un ami, dont la plupart proviennent de jeunes Japonais seuls et vulnérables.

« Ces personnes n’ont pas confiance en eux, du coup ils vont faire d’avantage attention au regard des autres », déclare un des employés de Client Partners. Kuoichi est une de ces personnes.

L’été dernier, il a payé 30 000 yen soit environ 250 € pour la compagnie amicale de deux jeunes femmes avec lesquelles il s’est affiché en boite de nuit.

Aujourd’hui, le jeune homme est fauché mais il dit que ça en valait la peine. « C’est un soulagement de savoir que les autres vont vous accepter sans condition. Je n’étais plus seul », raconte le jeune homme. Voilà une bien triste déclaration.

 

Des services sexuels ? 

 

L’amitié factice peut-elle se prolonger jusque sous la couette ?

Pas question.Les clients de Client Partners sont seulement à la recherche d’une personne prête à se comporter comme un véritable ami dans les lieux où il serait préférable d’être accompagné.

Tout est une question d’apparence. Vous vous dites surement que vous préfériez être seul que de payer pour être accompagné mais, au Japon, ce qui importe avant tout c’est ce que les autres attendent de vous.

Discussions

Laisser un commentaire