Au Japon, McDonald’s profite du phénomène Pokémon Go en transformant ses restaurants en arènes et en Pokéstops.

 

Alors que McDonald’s a connu de nombreux déboires au Japon, avec notamment les nombreux objets retrouvés dans la nourriture des clients, comme cette dent, l’entreprise a eu le brillante idée de surfer sur le phénomène Pokémon Go pour attirer les chasseurs dans leurs restaurants.

Le lancement officiel de Pokémon Go au Japon fut accompagné d’une annonce de McDonald’s qui a réussi un coup de génie marketing en négociant un partenariat avec Niantic, développeur de l’application.

Désormais, le géant américain voit 400 de ses restaurants transformés en arènes, lieux qui permettent au joueurs de combattre et 2500 autres en Pokéstops, lieux qui fournissent aux joueurs de nombreux objets essentiels à la progression dans le jeu, tels que des pokéball ou encore des potions.

Le tout couplé au Wi-Fi proposé gratuitement dans 1500 restaurants depuis le mois dernier, le géant américain voit ici une chance de remonter la pente.

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source : Rocketnews24

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