La technologie moderne a fait du télétravail une option viable, si bien que certaines entreprises ont plus d’employés qu’il n’y a de place dans les bureaux.

 

Pourtant, certains projets exigent de rencontrer en personne l’ensemble des collaborateurs. Les entreprises peuvent alors louer des salles de réunion.

Alors que la plupart de ces salles se ressemblent toutes, à Akihabara, le quartier otaku de Tokyo, il est possible de louer des salles bien plus insolites.

Créé par l’entreprise Zeeboon en juin 2015, afin de stimuler l’esprit des employés, Idea no Shiro (le Château des idées) propose à ses clients de voyager dans un monde fantastique.

1

Il vous suffit de vous rendre dans ce couloir, ressemblant à un passage secret souterrain, et d’ouvrir l’une des portes pour vous téléporter dans un roman.

 

Royal Palace Magic School

Inspirée de l’école de sorcellerie Poudlard, du roman Harry Potter, cette salle vous permettra de présenter, avec une touche de magie, les objectifs du prochain trimestre à vos collègues.

Dans la pièce, vous trouverez des cages de hibou, des grimoires et même un trône pour le patron.

20

29

30

23

28

24

26

22

21

25

White Room Alice

Inspirée par « Alice aux pays des merveilles » de Lewis Carrol, cette pièce, dont les murs sont recouverts d’illustrations et d’extraits du roman, permettra aux employés de travailler dans une atmosphère de conte de fée.

09

02

05

06

04

03

08

07

01

Ces deux salles font 100m² et ont une capacité d’accueil de 54 personnes pour la première et de 46 pour la dernière. Chaque salle est équipée d’écrans de 60 pouces et du WiFi.

Comptez ¥ 30,000 (265 €) l’heure. Petit bonus : vous n’aurez pas à passer d’examen d’entrée d’aptitude magique et aucune Reine de cœur ne devrait tenter de vous tuer.

 

Informations :

Idea no Shiro

Adresse :

Discussions

13 Réponses

Laisser un commentaire