On pensait les Japonais déjà loin devant nous avec leurs toilettes aux lunettes chauffantes capables de nous nettoyer les fesses et de nous les sécher. Sachez que ceux qui préfèrent utiliser le bon vieux papier toilette pourront également être surpris.

 

Voici l’Orifuji. Résultat de la collaboration de dix entreprises japonaises ( ! ), il s’agit du distributeur de papier hygiénique le plus classe du Japon.

orifuji-papier-toilette-automatique-japon

Afin de conserver une image propre et agréable, il arrive souvent que le personnel dans les hôtels et les restaurants plient manuellement les coins de la première feuille de papier toilette en triangle.

04

Enfin ça c’était avant ! grâce à ses détecteurs, cette nouvelle machine coupera automatiquement le papier de toilette de sorte à que vous n’ayez pas à l’arracher vous-même et repliera les coins automatiquement pour la personne suivante.

orifuji_guide

Dans le passé, le pliage en triangle était une façon de signifier que les lieux étaient nettoyés. Rassurez-vous, au Japon, tout le monde ne plie pas la première feuille de papier toilette, mais quand vous voyez cela, vous savez que le propriétaire est minutieux, ce qui ne peut être que rassurant concernant l’hygiène des lieux.
03

05

Plus rarement, il arrive que certains japonais plient également la première feuille à leur domicile.

Source : Kotaku

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire