Selon le gouvernement japonais, 25427 personnes se sont suicidées en 2014. C’est la troisième année consécutive que ce chiffre reste en dessous de la barre des 30000.

 

Les personnes sans emploi représentent 60 % du total (15 036) indique le livre blanc, appelant à un soutien accru de la recherche d’emploi et des soins en santé mentale pour ces personnes.

Le nombre de personnes sans emploi, âgées de 20 à 39 ans, a totalisé 2526 personnes. Parmi eux, 1812 personnes, soit 70 %, n’étaient pas prêts à travailler, indique le rapport.

Les troubles mentaux, tels que la dépression et la schizophrénie, sont les causes les plus fréquentes de suicides. Parmi les autres causes, on liste également l’échec à obtenir un emploi, la pauvreté et les problèmes de relation humaine.

Selon le livre blanc, les suicides commis par des hommes âgés de moins de 40 ans se produisent le plus souvent entre minuit et 1 heure du matin. Il souligne la nécessité d’efforts de la population en mettant en place par exemple des patrouilles de rues pour éviter le pire.

 

Source : JIJI/JNN || Image : Shutterstock.com

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire