Les Japonais sont devenus maitre dans la façon de présenter un plat et cela concerne également les sushis.

 

Sur Twitter, le Japonais @famitikin115 a récemment posté une photo de sushis, offerts par un ami, qui avaient une apparence étonnantes.

sushi-forme-poisson-koi-restaurant-japonais

Prenant la forme de Koi, ces poissons chers à la culture japonaise, on ne peut qu’imaginer la patience et le travail nécessaire pour réussir à réaliser une telle présentation.

Au-dessus des blocs de riz, on peut y voir des lamelles de saumon, de l’uni (oursin), de l’œuf ainsi que de l’algue nori, notamment utilisée pour les yeux.

Le tout est recouvert d’une tranche de calmars translucide, découpée de sorte à former une queue et des nageoires.

Bien qu’un tel mélange d’ingrédients soit considéré comme un luxe décadent au Japon, les utilisateurs de Twitter ont été subjugués par ce rendu si réaliste.

Des adeptes du sushi ont reconnu le travail de Nishikizushi, un site de vente en ligne de sushis situé à Saiki dans la préfecture d’Oita, qui livre dans tout le Japon.

Le sushi en forme de koi est officiellement appelé le Nishikigoi no Sugatazushi (« Le sushi en forme de koi multicolore »), et peut être commandé ici pour ¥ 800 (5,90 €) l’unité.

nishikizushi-japon-oita-restaurant-koiRappelez-vous, cependant, que le Nishikigoi no Sugatazushi est de la nourriture. Résistez donc à l’envie de le mettre dans votre aquarium !

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire