Profitez d’un village éphémère, uniquement fait de glace.

 

Alors que Hokkaido est surtout connu pour sa neige, avec notamment le festival de Sapporo, les organisateurs du Shikaribetsu Kotan (village Shikaribetsu) semblent également avoir trouvé un moyen de transformer le froid en un atout touristique.

En effet, depuis 35 ans, le lac Shikaribetsu (Shikaribetsuko en japonais) situé au centre de l’île de Hokkaido, se transforme durant l’hiver en un village uniquement fait de glace.

06

Le lac, situé à l’extrémité sud du parc national de Daisetsuzan, est d’une incroyable beauté. L’eau de ce lac, qui est l’une des plus claires du Japon, gèle complètement durant l’hiver, permettant la construction d’igloos, d’un bar et même d’une chapelle entièrement faits de glace.

07

La chapelle de glace

03

L’intérieur semble surnaturel

09

La salle de concert où chanteurs, groupes et danseurs donnent des spectacles.

10

05

Pas la peine de demander des glaçons dans ce bar !

02

04

Quoi de mieux qu'on bon bain chaud en pleine nature ?

Quoi de mieux qu’on bon bain chaud en pleine nature ?

D’autres activités sont également proposées telles qu’un cinéma, un labyrinthe pour les enfants, la location de motoneiges, des cours de sculpture sur glace ou encore du ski de fond.

Cette année Shikaribetsuko Kotan aura lieu du 28 Janvier au 21 Mars. Cette expérience hivernale inédite est située dans un endroit assez désert, il est donc essentiel de vous rapprocher d’une agence de voyage afin de vous aider pour le transport et le logement

13

 

11

Source : Rocketnews24

Discussions

9 Réponses

Laisser un commentaire