Les ninjas, ces assassins de l’ombre sont désormais devenus des outils « mortels » de promotion dans une stratégie touristique « Cool Japan ».

 

Une escouade de gouverneurs et de maires, tous vêtus en costume de ninja, ont annoncé le 9 octobre la formation d’un Conseil de Ninjas à Tokyo.

conseil-ninja-japon

Dix gouvernements locaux profitent ainsi de l’histoire des ninjas pour attirer ceux intéressés par la culture traditionnelle japonaise en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Eikei-Suzuki

Eikei Suzuki

« Nous souhaitons lancer un mouvement national afin de promouvoir la culture ninja dans le monde. » a déclaré Eikei Suzuki, le gouverneur de Mie et président du Conseil Ninja, lors d’une conférence de presse à Tokyo.

L’acteur de Kabuki, Ichikawa Ebizo s’est également joint au projet, soutenant cette initiative.

Le conseil prévoit d’organiser des événements liés aux ninjas dont une parade de shinobi prévue à Tokyo durant le mois de Décembre.

Il coopérera également avec le Musée national des sciences émergeantes et de l’innovation (Miraikan) pour organiser une exposition sur les ninjas de Juillet à Octobre 2016.

Les 10 gouvernements membres sont ceux des préfectures de Mie, Kanagawa, Nagano, Shiga et Saga ainsi que les villes d’Iga (Mie), Odawara (Kanagawa), Ueda (Nagano), Koka (Shiga) et Ureshino (Saga).

conseil-ninja-japon2

Tous ont un passé historique avec les ninjas, ces agents secrets hautement qualifiés qui étaient spécialisés dans l’espionnage durant l’époque féodale du Japon.

L’Association touristique Igaueno, basée à Iga, a également participé au conseil en tant que membre fondateur.

A noter que le gouverneur Shuichi Abe était absent de la conférence de presse en raison d’une mission… Se rendre à une session de l’assemblée.

Kage_Summit

Source : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire