Il n’y a rien de pire que d’être pris sous la pluie sans aucune protection sauf si bien sûr vous avez la chance de passer à côté d’un distributeur de boissons DYDO qui vous propose de vous prêter gratuitement un parapluie.

 

DYDO, le fabricant de boissons originaire d’Osaka a décidé d’ajouter ce service à 60 de ses distributeurs automatiques. Le système est basé sur la confiance donc si vous ne retournez pas le parapluie, la prochaine personne risque de rester trempée.

distributeur-automatique-dydo-boissons

Au Japon, le prêt de parapluies n’est pas si rare. Le concept existe dans certaines gares ou mairies. Les salles d’arcade Taito ont également commencé à prêter des parapluies il y a quelques années aux clients surpris par une averse soudaine.

On peut également trouver ce concept dans la ville de Kinosaki, qui est célèbre pour ses sources d’eau chaude. Il y est possible d’emprunter gratuitement un parapluie, bien qu’il y ait une boite de collecte afin de contribuer à l’entretien de ceux-ci.

Parapluies en prêt à Kinosaki

Parapluies en prêt à Kinosaki (Photo : 4travel)

Toutefois, c’est la première fois que des distributeurs automatiques proposent des parapluies. Vu le nombre de machines présentes au Japon, espérons que les autre marques prennent exemple !

 2015-10-22-121803Source : Kotaku

Discussions

Laisser un commentaire