Il nous arrive tous un jour de se rendre chez le coiffeur, de devoir se regarder dans le miroir et de répondre, les yeux larmoyants, à la coiffeuse qu’on aime le résultat alors qu’il s’agit d’un vrai massacre !

 

Tandis que certaines personnes prennent plaisir à se rendre chez le coiffeur, pour certains, savoir exprimer le look désiré relève du parcours du combattant.

Bien sûr, vous pouvez utiliser un de ces livres proposant des coupes ou encore découper la page d’un magazine, mais que faire si le modèle choisi est beaucoup plus beau que vous ?

Heureusement, pour éviter cela, le catalogue « Busa Hair » (lit. « cheveux de moches ») propose des photos de coupes de cheveux magnifiques sur des modèles moins beaux que vous !

busa-hair-coiffure-moches-japonais2

« Mais pourquoi demander la coupe de cheveux d’un mannequin serait-il gênant ? » me direz-vous.

Apparemment, le fait de se sentir gêné lorsqu’on demande la même coiffure qu’une star ou un mannequin est devenu si répandu au Japon qu’un tel catalogue a vu le jour.

Grâce à celui-ci, vous pourrez choisir votre coupe sans avoir à demander à votre coiffeur de ressembler à la fille sur la couverture du magazine Vogue. Les Japonais et l’humilité…

Ce genre de catalogue reste encore très rare au Japon. Vous pourrez le trouver dans certains salons comme Heartim situé dans le quartier de Daikanyama.

busa-hair-coiffure-moches-japonais3
busa-hair-coiffure-moches-japonais5
busa-hair-coiffure-moches-japonais4

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire