Si un canard en plastique peut faire votre bonheur durant le bain, imaginez ce que vous feront des milliers !

 

Les sento, les bains publics, étaient autrefois la seule façon de pouvoir profiter d’un bon bain mais ceux-ci commencent malheureusement à disparaitre en raison notamment de la présence de baignoires dans chaque maison japonaise.

Afin de résister à la concurrence et d’attirer de nouveaux clients, quelques établissements ont eu l’idée originale de remplir leurs bains de milliers de canards en plastique et les gens en redemandent !

Yamanoyu, à Tokyo, prétend remplir leur baignoire de 2 300 canards jaunes !

yamanoyu-tokyo-sento-canards

Showayu à Osaka a commencé à remplir leur bain de canards lors d’un évènement ponctuel, réalisant qu’il fallait beaucoup de temps pour nettoyer et désinfecter ces milliers de canards un à un.

Cependant, les clients raffolant de cette marée de canards ont demandé leur retour. Showayu organise désormais ce genre d’évènements 4 fois par an.

1236758_598271333549382_223425675_n

yuraku-sento

Vous pouvez également opter pour le grand format !

Yuraku, un grand complexe à Osaka proposant 20 bains intérieurs et extérieurs, dispose également d’une baignoire pleine de canards en plastique.

Les milliers de canards flottant à la surface d’un bain en forme de fleur ajoute une couche supplémentaire de fantaisie au lieu.

yuraku-sento (2)

Et vous, envie de tenter l’expérience ?

 

Source : Rocketnews24

Discussions

55 Réponses

Laisser un commentaire