Imaginez un hôtel qui offre divers services tels qu’un restaurant ou un onsen mais que celui-ci ne se limite pas à 4 murs mais fait plutôt la taille d’une ville. Bienvenue à Hanare !

 

Hanare (離 れ) signifie être séparé ou retiré de quelque chose. Un nom approprié pour cet hôtel, qui vise à étendre ses services dans une ville entière. Un hébergement unique et une expérience de voyage qui vous permet de vous mêler à la population locale.

Hanare est un hôtel situé dans la ville de Yanaka à Tokyo, à proximité de la gare JR Nippori. Il ne s’agit pas ici d’un hôtel habituel car il considère que l’ensemble de la ville elle-même est votre hôtel.

conceptL’hôtel utilise la zone de réception comme plaque tournante, et étend ses services tels que des restaurants, des bars, des sento (bains chauds japonais) et des logements dans toute la ville, ce qui encourage les visiteurs à ne pas rester enfermé entre 4 murs et donne une occasion de soutenir les entreprises locales.

Les logements eux-mêmes n’ont rien de chambres d’hôtel standard. Ce sont de vieux appartements rénovés vous offrant l’opportunité de vous fondre aux locaux.

hanare-hotel-tokyo-japon (10)

11225235_450206201844665_570585744569393854_o

hanare-hotel-tokyo-japon (2)

Vous pourrez également trouver des cafés et des restaurants que vous partagerez avec les habitants

hanare-hotel-tokyo-japon (8)

Vous pourrez découvrir les sanctuaires locaux.

hanare-hotel-tokyo-japon (5)

jouer à des jeux avec les locaux

hanare-hotel-tokyo-japon (6)

Que diriez-vous une leçon de shamisen ?

hanare-hotel-tokyo-japon (7)

Ou concevoir l’une de ces flûtes et la ramener à la maison ?

Hanare ne propose pas à ses clients un hébergement 5 étoiles et des services de luxe mais l’accueil et le charme de Yanaka et de ses habitants.

Yanaka, considéré comme le vieux Tokyo, dégage une atmosphère unique. Vous profiterez d’un lieu calme, sans prétention et vous vous surprendrez à prendre le temps d’apprécier les choses simples de la vie.

Bien qu’il puisse sembler fantaisiste de prétendre que toute la ville fait partie de l’hôtel, Hanare fait de nombreux efforts afin de faire en sorte que les clients obtiennent une expérience unique.

Vous pourrez ainsi profiter des bains ou encore participer aux activités culturelles locales.

Si vous cherchez à découvrir le charme et la culture d’une communauté locale au Japon sans quitter techniquement votre hôtel, Hanare est surement un endroit pour vous !

Informations :

HAGISO
Adresse : 3-10-25 Yanaka, Taito-ku, Tokyo 110-0001
Tel : 03-5834-7301
Email : [email protected]
Site internet : http://hanare.hagiso.jp/

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire