Le festival du marché aux poissons de Tsukiji aura lieu le 3 mai, dernière occasion de profiter d’un tel évènement avant son déménagement dans le quartier de Toyosu à Tokyo.

 

Un comité exécutif, composé de grossistes et de distributeurs intermédiaires de poissons frais et de produits de la mer, sera l’hôte de cet événement gratuit.

27 préfectures, dont Tokyo, vendront leurs spécialités. Le conteur de Rakugo, Hayashiya Shozo IX, prendra la parole sur scène. Un tableau rempli de messages de remerciements écrits par les employés du marché sera également mis en place.

Le premier festival a eu lieu en 1997, et celui à venir n’est que la cinquième édition. Le précédent festival a eu lieu en Novembre 2014, attirant environ 100 000 personnes.

« Nous aimerions inonder le festival de notre gratitude envers Tsukiji, et exprimer nos remerciements », a indiqué Hiroyasu Ito, président de l’entreprise Chuo Gyorui, qui dirige le comité exécutif du festival.

Une partie des recettes du festival sera reversée aux zones touchées par le tremblement de terre de Kumamoto.

Le festival aura lieu le 3 mai de 10 heures à 14 heures et ce même s’il pleut. L’occasion de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, le plus grand marché aux poissons du monde.

marche-tsukiji-tokyo-poisson-déménagementSource : Yomiuri Shimbun

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire