Que diriez-vous d’aller diner tout en assistant à un combat de sumo ? Ça tombe bien c’est justement ce que propose un izakaya à Tokyo.

 

Si vous n’avez pas encore eu la chance de pouvoir assister à un tournoi de sumo durant votre séjour au Japon, sachez qu’il toujours possible de vous rattraper en vous rendant dans cet izakaya unique au monde. En effet celui-ci possède un dohyo (arène de sumo) !

hananomai-izakaya-restaurant-sumo-tokyo

Créé sous la supervision de l’Association Japonaise de Sumo, il dispose de la même taille et des mêmes caractéristiques que le dohyo utilisé lors des grands tournois de sumo.

Situé à Ryogoku, quartier considéré comme le cœur du sumo professionnel, l’izakaya « Hananomai Ryogoku Kokugikanmae Ten » vous propose d’assister à des combats de sumo (voir le programme sur leur site).

hananomai-restaurant-sumo-tokyo-japon

Lorsqu’il n’y a pas de combats, l’izakaya propose également des évènements liés au sumo.

Vous pourrez ainsi assister 2 fois par semaine (vendredi et samedi) à des prestations de sumo jinku (chansons traditionnelles chantées lors des tournois de sumo).

izakaya-sumotori-combat-tokyo

Il est également possible d’assister à un concert de shamisen les jeudis ainsi qu’à un spectacle de tambours « yugaradaiko », utilisés pour annoncer le début et la fin des combats de sumo, les dimanches.

Un spectacle de danse comique « Kappore » a lieu les lundis, mardis, vendredis et samedis.

En plus de ces divertissements, le restaurant vous proposera à la carte des sashimi ainsi que du chankonabe, cette fondue japonaise très calorique, couramment consommée en grande quantité par les lutteurs de sumo.
chankonabe-hananomai-sumo

Si vous désirez profiter des formules nourritures et/ou boissons illimitées (tabehoudai et nomihoudai), pensez à effectuer une réservation par téléphone.

 

Informations :

Hananomai Ryougoku / 花の舞 両国国技館前店
Adresse : 1-3-20, Yokoami, Sumida-ku, Tokyo, 130-0015
〒130-0015  東京都墨田区横網1-3-20
TEL : 03-5619-4488
Site officiel

Discussions

13 Réponses

Laisser un commentaire