Des écrans supplémentaires et moins de publicités, voici quelques-unes des nouveautés dont pourront profiter les usagers de la ligne Yamanote avec l’arrivée du nouveau train prévu le moins prochain.

 

Lors d’une conférence de presse le 13 Octobre 2015, East Japan Railway a déclaré que la prochaine version du train de la Yamanote sera présentée le mois prochain soit 13 ans après la dernière évolution du train.

Chaque voiture de cette nouvelle série E235 aura 28 écrans, un bond important par rapport aux huit écrans actuellement disponibles. Ceux-ci diffuseront des informations et des publicités. Les écrans passeront de 17 à 21,5 pouces.

En contrepartie, le nombre d’affiches diminuera dans chaque voiture. Ceux-ci passeront de 82 à 26 et seront limités aux zones près des portes et au plafond.

JR East avait envisagé de se débarrasser de toutes ces publicités suspendues pour donner aux usagers une sensation d’espace. Toutefois, la société a décidé d’autoriser l’accrochage d’affiches à six endroits pour chaque voiture, après avoir reçu de nombreuses demandes d’entreprises.

e235-yamanote-train-tokyo

Seul un train de la série E235, composé de 11 voitures, est en cours de production.

Le premier voyage de ce train est planifié au 30 Novembre et partira de la gare Osaki à 15h18. Il fera ensuite 7 tours de la Yamanote Line avant d’être ramené à l’entrepôt.

Aujourd’hui, 51 trains sont utilisés sur la ligne Yamanote.

« La mise à jour de l’ensemble des trains pourrait se faire d’ici les Jeux Olympiques de Tokyo, soit cinq ans », a déclaré Yasuyoshi Umehara, Président de la filiale JR East de Tokyo.

interieur-train-yamanoteSource : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire