La police locale de la préfecture japonaise de Yamaguchi (ouest) a arrêté vendredi matin un homme de 63 ans pour lui faire subir un interrogatoire sur cinq meurtres et deux incendies criminels perpétrés plus tôt cette semaine dans la ville de Shunan, a rapporté la chaîne de télévision publique japonaise NHK.

 

Le reportage indique que la police préfectorale soupçonne l’homme d’avoir tué cinq personnes vivant dans quatre maisons différentes situées à quelques centaines de mètres les unes des autres.

Avant l’arrestation, les équipes d’enquête ont découvert trois corps de résidents âgés de plus de 70 ans dans deux maisons de bois, qui se trouvaient à 60 mètres l’une de l’autre et qui avaient été détruites dimanche soir par des incendies suspects, selon le reportage.

Suite à ces macabres découvertes, les équipes policières ont trouvé lundi deux autres corps inanimés, victimes d’assassinats présumés. Ils présentaient des blessures au corps et à la tête, et provenaient de maisons séparées situées à quelque 200 mètres des incendies.

La police croit que l’homme de 63 ans, voisin d’une des maisons incendiées, avait affiché de la poésie manuscrite à sa fenêtre sur un bout de papier, laissant entendre qu’il avait délibérément mis le feu aux maisons, ajoute le reportage.

 

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: CRI

Discussions

Laisser un commentaire