Suivez-nous

Economie

Areva fournit des équipements de sécurité au Japon.

Areva fournit des équipements de sécurité au Japon.

Areva a indiqué hier soir qu’il allait équiper tous les réacteurs nucléaires à eau pressurisée du Japon de recombineurs auto-catalytiques passifs, ce qui porte au total sur une centaine de ces équipements, qui par aileurs sont très demandés dans d’autres régions du monde. Aucun montant n’a été précisé.

Dans le détail, explique le groupe nucléaire intégré, les recombineurs auto-catalytiques passifs sont des “équipements de sûreté passifs de pointe qui empêchent l’accumulation d’hydrogène dans l’enceinte du réacteur et permet ainsi d’en préserver l’intégrité.”

“Les recombineurs passifs d’hydrogène fonctionnent sans qu’un opérateur ait à intervenir et ne nécessitent aucune alimentation électrique. Ils continuent donc de fonctionner même en cas d’interruption de l’alimentation électrique de la centrale”, indique Areva, qui ajoute : “leurs coûts de maintenance et d’exploitation sont ainsi extrêmement faibles.”

A ce jour, plus de 140 centrales sont ou vont être équipées de ces “recombineurs”. Areva ajoute que d’autres commandes ont été reçues et que “des propositions sont en cours pour fournir des recombineurs passifs à de nombreuses centrales nucléaires en Europe et en Asie.”

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Economie