Lorsqu’on évoque le mot « idole », des groupes tels que Morning Musume ou AKB48 vous viennent surement à l’esprit, mais saviez-vous qu’il existe un groupe d’idoles dont la moyenne d’âge est de 84 ans ?

 

L’ile de Kohamajima, située dans la préfecture d’Okinawa, attire généralement de nombreux touristes grâce au Drama de la NHK « Churasan » tourné en 2001, mais cela risque désormais de changer grâce à la création des KBG84, un groupe d’idoles pour le moins insolite.

Dans les médias, KBG84 est décrit comme étant « le groupe d’idoles le plus proche du paradis », ce qui n’est pas faux lorsqu’on apprend que l’une des conditions pour rejoindre le groupe est d’être âgée d’au moins 80 ans et que la moyenne d’âge de celui-ci est de 84 ans !

@mani_ama

@mani_ama

Sur cette île, il semblerait que passer ses journées devant la télévision ne soit pas la priorité des femmes âgées. Le groupe dirigé par Miki Hanashiro, âgée d’à peine 90 ans, et Tomi Menaka, 91 ans compte près d’une quarantaine de membres !

Concernant le nom du groupe, le « K » provient de Kohamajima, le « B » d’oBachan (vieilles dames), et le « G » de « Gasshodan» (chorale). Et enfin le 84 indiquant leur moyenne d’âge.

Ce groupe d’idoles ne se limite pas à la chanson, elles dansent également ! Cependant, ne vous attendez pas à une chorégraphie aussi énergique que les autres groupes.

Elles ont récemment enregistré leur premier single, intitulé « Come and Dance 小浜島 » (Venez et dansez Kohamajima) dont la sortie est prévue pour le mois de Juin.

Un clip a également été tourné, ou nous pouvons voir Tomi Menaka danser, ce qui est pour le moins bluffant à l’âge de 91 ans.

Si vous êtes curieux de découvrir leur chanson, sachez qu’un spectacle est d’ores et déjà prévu à Tokyo pour le mois de Juin au Club eX du Shinagawa Prince Hotel.

KBG84-idoles-japonaises-grand-meres-okinawa

Source : AOL news / Rocketnews || Image : @stefanusyongky

Discussions

Laisser un commentaire