Nous avions récemment découverts les « chats qu’à main » et tel un Titi qui ne serait rien sans Grosminet, un artisan japonais propose désormais des porte-monnaie d’oiseaus qui seront parfait pour l’estomac de votre nouveau sac.

 

L’artisan Piyoyama a proposé ces porte-monnaie lors du 9ème festival du Padda de Java (Buncho Matsuri 09), un événement annuel organisé pour célébrer le jour de l’oiseau qui a lieu le 24 Octobre.

Des padda de java

Des Padda de Java

Cet événement, qui a débuté en 2007, a eu lieu du 23 au 28 Octobre à la Galerie Nagatani dans le quartier de Kichijoji à Tokyo.

Le festival a pour objectif de faire connaitre l’oiseau au plus grand nombre de personnes en vendant des objets artisanaux et des livres.


▼ Piyoyama avait indiqué sur Tweeter que seulement 10 exemplaires de ses porte-monnaie seraient vendus durant le festival.


Si comme bon nombre de Japonais sur internet, vous adorez l’originalité de ses œuvres, vous aimerez surement savoir comment en obtenir un, maintenant que le festival est terminé.02

Piyoyama crée ses œuvres à la main et est incapable d’en produire un grand nombre à la fois. Il a cependant prévu de poursuivre la production et devrait en remettre en vente lors de l’exposition « Equimonia » qui se tiendra, le 12 et 13 Décembre, au pavillon Miyako Messe à Kyoto !

Les yeux des oiseaux sont faits de grenat, et le bec en argile polymère. Il est peu recommandé de le mouiller, la pierre et l'argile risquant de s’endommager au contact de l'eau.

Les yeux des oiseaux sont faits de grenat, et le bec en argile polymère. Il est peu recommandé de le mouiller, la pierre et l’argile risquant de s’endommager au contact de l’eau.

07

10

07 (2)Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire