Pour les fans d’Evangelion qui sont fatigués de voir Gundam monopoliser le feu des projecteurs lorsqu’il s’agit de répliques de robots grandeur nature, leur attente va enfin prendre fin d’ici un mois.

 

Le célèbre anime va enfin pouvoir se vanter d’avoir sa propre réplique de robot avec la création de l’emblématique EVA-01. Tandis que le célèbre mecha de Gundam se situe en plein air, à Odaiba, la réplique de l’EVA-01 sera placée dans un hangar.

EXPASA Ashigara, une aire de repos située à proximité de Shizuoka et de Kanagawa accueillera le nouveau mecha.

Si vous vous demandez ce qu’une aire de repos d’autoroute a à voir avec l’anime Evangelion, c’est que vous n’êtes certainement pas fan d’Evangelion, sinon vous sauriez que l’aire de repos EXPASA Ashigara se situe au même endroit que Tokyo-3, lieu servant de toile de fond à la série.

L’EVA-01 mesurera 6 mètres et sera donc beaucoup plus petit que le Gundam d’Odaiba et ses 18 mètres, mais sa petite taille sera plus que compensée par le hangar décoré à l’image du siège du la NERV.

Plusieurs évènements seront organisés à EXPASA Ashigara durant la présence du mécha, prévue du 17 Juillet au 23 Décembre. Les visiteurs pourront également gouter à des plats sur le thème de la série et acheter des goodies en édition limitée.

Si vous êtes fan de cette série emblématique et que vous souhaitez voir le mécha, des informations supplémentaires (en japonais) sont disponibles ici ainsi qu’un compte à rebours avant le lancement de l’événement.

Il semble y avoir une ligne de train à proximité, mais se balader à pieds sur une autoroute étant dangereux et interdits par la loi, nous conseillons aux personnes sans permis de conduire de prendre un taxi ou de faire de l’auto-stop depuis la gare la plus proche.

01

02

03

04

05

07

08

09

10

11

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire